Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in the poudre for love
18 janvier 2007

L'homme poli chine, elle, de même, tique

Ouaaah, j'aurai mis du temps à l'écrire, cette 13ème note! Veuillez m'en excuser, l'hiver, ce n'est pas trop mon truc. Je deviens inactif, je ne mange plus des masses, je dors beaucoup, et ne sors de chez moi que pour le strict nécessaire (acheter à manger, acheter des mangas, voir ma boite aux lettres voir si mes CDs sont arrivés..le strict nécessaire, quoi).
Quoiqu'il en soit, l'hiver apporte en plus son lot de malchance, alors, l'envie de faire des choses.
Enfin, malchance, telle est mon impression. Je suppose qu'elle doit être un peu biaisé (oui, avec un i). Ca doit être le soleil : En été, tu pourrais te faire rouler dessus, t'es heureux, tout va bien et les oiseaux chantent, là, un post-it tombe de ton bureau et c'est le monde qui s'acharne contre toi.
Bref. Si vous voulez des nouvelles de mon ex-voisin agent secret, sachez que maintenant, son téléphone, c'est une télécommande. Ca commence pareil, de là doit venir l'idée. Je trouvais le briquet plus classe, là, vraiment... En plus, je suis sûr que sa télé est asiatique, ça gâche un peu le folklore franco-français.

Tiens, en parlant de ça, la malchance de l'hiver est aussi derrière notre Johnny. L'an dernier, ou je ne sais plus quand, il a voulu se faire naturaliser belge. Personne ne trouvait plus à redire que quand Delon s'est fait suisse. C'est vrai, Johnny, il a la frite, et Delon, c'est plus qu'un cas, c'est mille cas. (faites comme si de rien n'était, on pourrait vous voir) (et encore aurais je pu ajouter que Johnny, vu le nombre de ses mariages, il aime les moules, vous l'avez échappé belle).

Personne, évidemment, ne pourrait se douter que la Belgique est aussi un paradis fiscal. Enfin, considéré comme. Oui, parce que, en raison de ma décadente jeunesse sériaméricanisée, pour moi, un paradis fiscal, c'est genre les Bahamas, un soleil jaune-pièce-Bernadette, une mer verte-dollar, des yachts blancs-innocents, et des banquiers en tongs, et des mafieux en costumes sombres qui ne transpirent pas. Un univers d'une affolante réalité. Avec le recul, je me dis que la production de ces séries devaient avoir des envies de vacances, alors ils s'arrangeaient pour avoir un certain nombre d'épisodes avec un paradis fiscal. Je ne sais pas à quoi ressemblent les iles Caïmans, mais ça doit surement être rempli de marchands de tongs et de ventilateurs. Alors, la Suisse et la Belgique, des paradis fiscaux...
Déjà, il ne faut pas me prendre pour une buse, mais un banquier en tongs, en Suisse, je n'y crois pas. Ensuite, le soleil, en Belgique, il est jaune-frite. Et Johnny, dans un pays comme dans l'autre, même nu, il transpirerait comme un obèse dans un sauna McDonald's (un sauna et une grande frite, c'est plein d'énergie pour te dépenser, toi et ton porte-monnaie). Alors, dans un costume sombre...

Bref, ça réagit de toute part, dans notre belle classe politique. C'est vrai que les élections, c'est cette année. A droite, Johnny s'en est allé parce que les impôts français sont trop hauts. A gauche, Johnny s'en est allé parce que les impôts suisses sont trop bas. Soit... Et au centre? Johnny s'en est allé parce que les impôts à Bellegarde était trop haut. Logique...
Il y a quelques temps, c'était l'écologie, qui était à la mode pré-électorale. Et Nicolas Hulot que les politiques avaient dans le viseur. Tout de même moins glamour que Johnny. Heureusement qu'il n'est pas parti en Suisse, ça aurait été le bordel pour savoir qui ou quoi accuser.
J'attends qu'un sportif parte en Suisse, tient. Ah, c'est déjà fait? Et personne n'a rien dit?? Ah, oui, pardon, ce n'était pas en 2007, 2002, 1995, ou autre date marquante.
Allez, attendons le prochain thème de la campagne, qui ne manquera pas d'être la sécurité. A quand les reportages sur ceux qui fuient nos frontières par peur des autochtones? Et qui accuser? A droite, on dira que la police tape trop haut chez nous. A gauche, que la police tape trop bas chez les autres. Et au centre? Que la police nous casse l'entrejambe régulièrement...

Tain, vivement Avril et Mai, les batailles de chiffonniers à la télé et sur les affiches, les débats ridicules, les manifs de gens rongés par la culpabilité qui nieront ne pas avoir voté utile et donc pas responsable du stylo au deuxième tour, qu'on commence à se dire que, décidément, la France est remplie de cons, et qu'un jour, on la quittera pour voir ailleurs si, sans être fiscal, le voisin n'a pas un peu mieux comme paradis.. (et après tout, il y a un autre Johnny qui a réussi à atteindre l'Paradis)

Et c'est à ça qu'en est réduit la politique..
Bon, au moins, elle a toujours un rôle à mes yeux, hein, ça pourrait être pire.
Et n'oubliez pas de voter, surtout, vous pourriez finir dans une manif...

Publicité
Commentaires
L
la miss -> Oups, je n'avais pas vu ton commentaire, excuse moi :s Haaaaan, tout les belges qui se mettent ensemble! Ou alors, c'était pour faire fuir Johnny? Le pauvre, personne n'en veut.. Heureusement que les Suisses ont des hospices pour riches de qualité, sinon, qui sait où il eut finit
L
Ce qui est très drôle, c'est que je suis tombée last week sur un reportage qui expliquait qu'un nombre grandissant de Belges s'inventent une domiciliation fictive en France pour échapper au fisc. Intox ou complot pour faire revenir Johnny ? Le mystère reste entier...
L
Jenova -> Oh, votre Mireille Darc est toute grr? Huhu, c'est marrant, quand même, comment ça devient politique, tout ça pour une histoire de sport d'hiver.. <br /> Le banquier en tong, c'est comme le yéti (non, pas qu'il soit poilu, j'attends de voir pour y croire)<br /> On dit peuNimporte, la langue française est une belle langue, respecte donc là :p<br /> <br /> M'dame Jo -> Oui, c'est vrai, tout le monde se fout du Luxembourg, alors que les suisses, on n'est pas capable de les battre au foot, ya un différent qui reste<br /> <br /> Alex Verte -> Yeah! Je ne me souvenais plus que je t'avais donné l'adresse, bonne surprise de te voir ici! Bon, ok, je ne t'en veux pas alors ;) Et lol, no prob' pour la pizza, c'est un peu le menu quand on se voit :p<br /> T'as interet à revenir
A
bon ca a changé, maintenant c'est alwayssamo.wordpress.com...
A
hey hey ho ho amigo!<br /> <br /> Desolée de pas t'avoir rappelée, mais tu me connais, chu trop naze pour ce genre de trucs, à chaque fois je me dis "merde j'ai pas rappelé julien mais merde j'ai toujours pas de crédit bon merde je l'appelle du tél de mon père ce soir"<br /> <br /> et forcément bah le soir, j'oublie.<br /> (tout comme à chaque fois qu'on se voit j'oublie de te rendre tes deux dvd pretés il y a moult lgtps *honte*)<br /> <br /> bon en tout cas, j'ai pensé à toi là car je viens de créer un nouveau blog et en mettant des liens, j'ai repensé au tien...j'ai mis du temps à me souvenir de l'url et à le retrouver mais....j'ai réussi !<br /> <br /> donc maintenant que je t'ai retrouvé ici, je passerai plus souvent lire tes exploits (au passage super bien écrit, surtout pour un mec qui fait du code alldaylong *rhoooo ça va c'est po loin de la vérité :p :p :p*<br /> <br /> bibibisou et après mes partiels on se fait une pizza<br /> <br /> et au fait mon blog c'est alexandragonzo.wordpress.com :)
Publicité
Archives
Publicité