Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in the poudre for love
30 mars 2007

Les mois me rendent tout chose, surtout en Mars, épi l'ami

Rhaaa, bordel de mois de Mars! Incapable qu'il est de se décider entre printemps et hiver, tel une gamin pré-pubère dansant d'un pied sur l'autre devant l'inqualifiable dilemme qui se présente à elle : Épouser Justin, ou Johnny? (Depp, pas le fan de chalet).
Un coup tu sors le pull (que tu as mince, comme précisé il y a quelques temps), un coup c'est le sweat, un coup tu tires la gueule dans ton écharpe, un coup dans la tête parce que tu n'avais pas vu le lampadaire, grand soleil oblige.
Au moins, les autres mois sont clairement définis. Le Dieu des Mois avait pourtant bien fait son boulot.

Janvier, comme Février, sera frigide. Encore pas tout à fait remis de son Nouvel An, le Dieu des Mois était moyen chaud pour s'y mettre avant de les créer. Un vague souvenir de la veille lui était revenu, une personne lui disant "Pour soigner une gueule de bois, rien ne vaut un bon air froid". Ni une, ni France 2, il s'est dit que ça serait bien de profiter de ce moment là pour se soigner, vu qu'étrangement, les Nouvel An se répètent chaque année. Manque de bol, il n'a découvert que plus tard que c'était Rossignol, le dieu du ski, qui lui avait fait une blague, et profité de sa crédulité (crétin de Dieu). Mais bon, sur le coup, il a vu les choses en grand : Deux mois pour se remettre de cette soirée d'enfer chez Odin. Aaah, ça, il voit les choses en grand, quand il veut, Odin. Ses soirées, ce n'est pas de la gnognotte. On y apprend plein de choses. Comme par exemple, qu'il y a une quantité de whisky incroyable dans un Mon Chéri (Oui, ils sont au whisky, chut). D'ailleurs, le nom de cette friandise pour pique-assiette égoïste (aussi appelé femme, d'après la publicité) a été inspiré à son auteur lors d'une sacrée soirée de beuverie (n'ayant rien à faire en dehors des étapes de créations, les Dieux boivent beaucoup), où Clafoutis, déesse du noyau et de la cerise (Au début, ses activités étaient différenciées. Par flemme, elle a par la suite décidé de tout concentrer) ,n'avait de cesse de questionner Cell, élite du chocolat et des cuisses (même remarque que précédemment), en lui demandant "Où est ce qu'il est, mon chéri?". D'où l'idée de remplir un chocolat avec une cerise pleine de whisky (Notez que ce jeu de mot magnifique est également utilisable dans le cas où les Mon Chéris seraient à la vodka. Le cadre serait une soirée dans laquelle on chercherait à élire le chef des dieux, et que Clafoutis (oui, j'aime ce nom) n'aurait de cesse de répéter "Je donne mon vote qu'à mon chéri")(D'ailleurs, St Marc, dieu des sols propres et des prémonitions, s'inspira de tout ça pour lancer ce message d'avertissements aux Dieux quant à l'invasion possible de bactéries : "Javel'dire à tout le monde!").

Revenons à notre Dieu des Mois, qui galérait quand même un peu. Les noms de ses deux premières créations lui sont venus de manière peu glorieuse sur la cuvette des toilettes, quand il lança à sa charmante compagne "J'ai envie et pas envie de vomiiiir", mais qu'il ne put finir sa phrase, s'étant finalement décidé pour l'un des deux choix, puis, peu après, quand la femme de sa vie (malheureusement, les Dieux sont éternels) lui demanda de nettoyer, et surtout, le menaça-t-elle, "Fais briller tout ça, hein!".

Bon, vu qu'on lui avait donné 12 mois à faire (Parce que 13, ça porte malheur et que 11 non mais ça va, hein, l'année n'est pas une équipe de foot), le Dieu ne chômait pas, et il créa Avril, après une soirée trop enfumée. D'où les ptites fleurs qui reviennent, les arbres qui verdissent, les ptits oiseaux qui chantent, tout ça. Le nom, c'est Derrick, Dieu du Programmes Pour Vieux, qui le lui a inspiré, en lançant "T'as Thor, il part en vrille", d'une voix pâteuse. (Notez qu'à la suite de cela, Derrick eut l'idée d'un autre programme pour vieux, qu'il inspira, tout comme le premier à son nom, à nos amis allemands, plus sensible sans doute à la lenteur nécessaire à une personne âgée pour comprendre). C'est aussi pour ça qu'il pleut souvent en Avril, parce que cette petite nature de Thor faisait un bad trip. Lui et sa fille Michelle nous ont décidément bien emmerdés, hein.

Bon, notre dieu n'étant pas très imaginatif, il était déjà à court d'idée. Demandant à Odin, des bébés cerfs sous le bras (Oui, sa femme, lassée de la ballade qu'ils étaient partis faire, lui avait dit "Rapporte moi, Odin", mais il avait mal compris), ce qu'il avait comme directive et comme axe pour ses créations, il entendit son patron, se débattant avec pleins de Bambi (pas celui du Moonwalk et du singe, le vrai) lui dire "Mais.. Fais ce qu'il te plaît!". Hop, l'idée était dans les tuyaux. Il passa le soir même à l'anniversaire d'un de ses meilleurs amis, le Dieu du Toit, pour faire la fête, se réveillant le lendemain avec un mal de crâne pas possible. Toujours pas au courant que Rossignol s'était bien fendu le Clafoutis sur sa tête, il plaça les giboulées pour se remettre de ça chaque année.

Par la suite, allant de nouveau fumer avec ses amis, il se perdait dans ses pensées, et s'endormait la cigarette qui fait rire à la main, quand Derrick, sortant de sa réserve, lui lança "Bon, tu fais ce qu'il te plaît, mais passe le joint!". Il passa donc au mois suivant.

Se croyant parti pour nous finir une année facile, vu comme il avançait vite, notre Dieu ralentit un peu la cadence. Mal lui en pris, la suite lui montra qu'il aurait mieux fait de continuer sur sa lancée. Car le climat devint détestable, quelques temps après. Il faisait chaud, chez les dieux. Le climat était pesant, alourdit par les tensions, les suspicions : Odin trompait-il sa femme? Notre Dieu n'était pas aux mieux pour réfléchir, obligé qu'il était de supporter son patron en pleine déprime... Après une interminable conversation, ils eurent l'explication : Apparemment, le chef des Dieux dernier avait eu maille à partir avec un des petits cervidés qu'il voulait rapporter à son épouse, ou plus précisément avec la mère de l'un d'entre eux. Alors qu'il tentait de la convaincre qu'il ne voulait que faire un cadeau à sa moitié, et puis que, après tout, merde, il était Odin, c'est pas une connasse de biche qui va me casser les burnes, et que si tu continues, ta carcasse finira dans le lit de la rivière, sa femme surprit une partie de la conversation, et l'entendit approximativement dire "Ma biche, vient me caresser les burnes, tes fesses finiront dans mon lit". Ce qui, forcément, prête à confusion, vous me l'alcool de riz.
Bon, Odin n'était pas vraiment courageux ni rusé, il n'osait pas dire à sa femme qu'un vulgaire animal l'avait envoyé valser, et puis, sourde comme elle l'était, elle risquait d'entendre un truc avec anal, ce qui risquait de faire empirer les choses (oui, ça devient vulgaire, mais promis, après, j'arrête). Sous la pression des autres Dieux, qui devenait irritable sous la canicule, surtout Thor, que la chaleur rendait orageux, il finit par aller lui parler. Quelques instants plus tard, le temps redevint subitement supportable, les fonctionnaires retournèrent travailler, et Odin, tout sourire, sortit de la chambre de son épouse. "Alors?" questionnèrent les autres Dieux. "Alors, je lui ai tout dit", répondit Odin. En souvenir de ces instants parmi les plus chauds de son histoire, notre Dieu créa les deux mois estivaux.

Voulant marquer le coup, il voulut acheter un bijou à sa femme. Il s'arrêta donc dans une boutique tenu par un indien au strabisme convergent, qui fabriquait tout ce que vous vouliez, oh, sans hésiter. Quand ce dernier lui demanda quel était son désir, il répondit "Un bijou au couleur de l'été, Indien!". Le soir, il s'endormit en écoutant sa femme s'extasier sur son bijou "Oh, cet ambre me rend folle!". La nuit porte conseil, vous connaissez la suite.

L'idée du mois suivant lui vint en regardant un film avec le Dieu du Saut et des Gadgets, James, par avare d'ailleurs en connerie, qui parlait d'un sous-marin de couleur rouge. Ne voulant pas se fatiguer, il n'alla pas chercher plus loin. Et tant qu'à rester dans le même thème, il garda l'idée de l'eau.

Voulant prendre un peu de repos, il s'aventura alors sur une contrée à l'ouest, réputée pour ses vents, son iode et ses pancakes tout plat sans sirop d'érable, tabernac'! Bon, c'était un peu le lieu de vacances préféré des Dieux, puisqu'on y trouvait plus d'alcool au km que dans le reste du monde. Là où il y avait un humain, il y avait au moins un bar. D'ailleurs, les habitants étaient soit tenanciers de bar, soit pêcheurs de bars. Bref, le Domaine des Dieux, sans astérisque à côté. On y venait avec une idée fixe : Admirer la vue panoramique depuis la côte, sur laquelle on devait tomber à bras raccourcis pour trouver un terrain où construire son hacienda.
Notre Dieu, lui, cherchait l'inspiration, qui le fuyait comme Lady Di un paparazzo. Et sans colonne pour l'arrêter, évidemment. Il s'arrêtait dans chaque ville et village (Un village devenait une ville dès que le nombre de bars dépassait le nombre d'habitants au km²... Ce qui faisait qu'une ville était moins peuplé qu'un village..Sont fous, ces bretons). Il écoutait les pêcheurs lui conter les histoires de l'ancien temps, quand les maisons étaient si roses que les paysans mourraient le foie détruit, tandis que lui contait fleurette aux girondes paysannes du coin. Un jour qu'il fouinait chez un libraire ("on peut être alcoolique et cultivé, de toute façon il faut savoir lire pour voir ce que l'on boit", lui avait-on expliqué quant à la présence peu communément nombreuses de librairies)(les librairies vendaient d'ailleurs également de l'alcool, c'est bien agréable de lire en buvant)(les vendeurs de chars aussi. A cette époque, les deux plus grosses entreprises s'appelaient "Boire" et l'autre "Conduire", d'où le proverbe), il tomba sur un livre, inspiré de "Nos vins bordelais", sur le sujet préféré des pêcheurs : les vents. Paf, l'inspiration était revenue. Le bouquin, "Nos vents bretons", sous le bras, il s'en retournait chez lui, quand une tempête l'empêcha d'aller plus loin. Réfugié dans un bar, il écoutait, maussade, les marins entrer, tous répétant les mêmes mots : "Bah la température, dites moi, ça descend, brr". En souvenir, il créa donc les deux derniers mois de l'année, avec un temps pourri et une température pas extra, pour nous faire partager son désarroi.

Oui, bon, 11 mois dans la musette, ça n'en fait pas 12. Comment faire? Il manquait clairement quelque chose entre les mois froid Janvier et Février, et Avril celui du renouveau. C'était un peu trop brutal, comme enchaînement. Il avait beau se creuser les méninges, se triturer la cervelle, il n'avait pas d'idée. Il finit par demander de l'aide à sa femme, toujours source de bons conseils. Après qu'il lui eut expliqué son problème, et ses découvertes, elle lui souffla la solution : "Je m'en fous de tes problèmes, j'ai faim. Alors, tu bâcles, tu fous ce qu'il te reste, on mange, et ça repart".
Paf. Il tenait l'idée, et son 12ème mois.

Bon, c'est bien sympa, 12 mois. Mais clairement, il y en a un qui est foutraque. Pff, alors qu'il aurait suffit de recopier Mai ou Juin à cet endroit..
Moralité : Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle blondit, atomique. ou 'tain, Walhalla cru, chut! allô? Qualifiée, elle se case. Ce qui revient au même, à dire vrai.

Publicité
Commentaires
A
Houbi ?<br /> <br /> (je parie que personne l'avait relevé, celui-là !)
A
Ah, j'avais presque oublié comme c'est bon de te lire ! <br /> Heureusement que tu m'as rappelé ce billet l'autre soir, maintenant je vais pouvoir me replonger dans tes archives au lieu de réviser mon exam, qui, soit dit en passant, aura lieu trois jours plus tôt que prévu. T'ES CONTENT J'ESPERE.<br /> And don't even get me started on Psych, je l'ai mis sous clé pour étouffer ses cris plaintifs.
L
Tout d'abord je tiens a te dire que l'annonce google actuelle sur cette page c'est "femme éjaculatrice", voila, apres tu avises.<br /> <br /> Je viens de me rendre compte qu'on dit de la lessive saint "mar" alors qu'en fait on prononce le prénom "marque" quand il est seul. Joie et bonheur dans ma vie, tu m'as ouvert les yeux.
N
désolé, j'arrive plus trop à écrire, je ris trop ;p
L
didine -> Oh, surtout que ça s'apprend facilement par coeur, ya juste 1000 lignes à savoir :p<br /> Mais reviens quand tu veux, tu es la bienvenue ;)<br /> (de rien, de rien)
Publicité
Archives
Publicité