Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in the poudre for love
31 janvier 2007

Des passes, moi, jeune qu'on prend plus

Aargh, un blog, c'est décidément beaucoup de responsabilités.. Je n'aimais pas les tamagochis, ou les Sims, parce qu'il fallait s'en occuper tout le temps, mais finalement, un blog, c'est pareil.
Enfin, si, un des Sims me plaisait un peu plus, celui qui n'était pas officiel, le Sims nommé "Single". L'idée était simple : deux coloc', du même sexe ou non, à faire coucher ensemble.
Dit comme ça, ça parait facile, mais en réalité..  Je les faisais s'offrir des cadeaux, les faisais se balader en sous-vêtements dans leur appartement, ils se disaient des gentillesses à longueur de journée, entre autres choses, et... bah, rien. A bas les jeux à inspirations américano-puritaines!
Bon, oui, ok, peut-être est ce moi qui suis impatient, et qui ai sauté les étapes (et pas la... euh, oui, bref), c'est une autre hypothèse probable, mais voilà.. J'ai ma fierté, quand même!

Bon, je vous préviens, aujourd'hui, ça va parler sévère de moi. Oui, déjà, c'est MON blog, et je n'ai jamais réellement parlé de ce sujet si passionnant, bizarrement. Et puis, il se passe plein de trucs tous plus intéressants les uns que les autres en ce moment. Le sel, le poivre, tout ça, quoi...
En parlant condiments, vous jetteriez un oeil dans mon mâââââââgnifique frigo, vous seriez surpris : C'est plein de légumes, de fruits, et de soja sous toutes ses formes. C'est dans ces petits signes qu'on voit que l'on vieillit... Bon, tant que je n'ai pas de robot-mixer-eplucheur-kifaitou, ça va encore. Mais il faut dire, vu mon incroyable boulot, j'ai besoin de vitamines. C'est simple, je ne savais même pas que ça existait (Ce métier, hein, les vitamines, j'en avais entendu parlé)

Comme je l'avais dit, je suis informaticien. Ce n'est pas que j'aime ça mais ça paye bien, pour ce qu'on fait. Et c'est toujours plus ludique qu'expert comptable, hein (Comme le disait un de mes profs de finance, un comptable, ça n'est jamais qu'un con derrière une table.. Un informaticien, c'est juste une andouille derrière un écran, c'est mieux). Je rappelle ce qu'est la programmation pour ceux du fond : c'est écrire des petits mots et autres chiffres pour se faire comprendre des cons machines, et s'émerveiller du progrès, qui nous offre des logiciels leur permettant de se colorer, différemment selon la catégorie du mot tapé. Tu mets un mot entre guillemets(" "), c'est bleu. Tu mets des guillemets simple(' '), c'est bleu ET gras. Ludique, je vous dis.

Alors que là.. Là, le top ludique de ma mission actuelle, c'est de savoir qu'en théorie, on peut jouer au démineur sur un distributeur de billets... Bon déjà, je ne vous sentais pas très chaud pour l'histoire des couleurs (attendez, attendez, en plus, "if" ou "else" apparaissent en rouge! top, non?), là, forcément, votre intérêt fond comme les pôles. Vos soupirs m'inondent, d'ailleurs.
Oui, bon, je rassure les rares inquiets, ma mission ne consiste pas en l'essayage des jeux Windows dans les banques, hein! Même ça, ça serait mieux, en y pensant. Non, mon boulot, c'est vérifier le bon fonctionnement de différents modèles de distributeurs, et, pour ce faire, insérer à longueur de journées des cartes bancaires (fausses) afin de récupérer des billets (faux). Yep, tout est faux, même le sourire de façade que tu fais le matin en croisant ta hiérarchie. Ça respire la joie et la motivation.

J'avais pris comme blague la petite phrase des anciens prisonniers de cette galère à mon arrivée "Oh, tu verras, la première semaine, tu déprimes vraiment, après, tu t'y fais". Bah dis donc, moi qui pensait que le bagne était terminé.. Bah, non, il a juste changé de forme, et tes juges ne voient apparemment plus l'intérêt de t'envoyer en Guyane (Remarque, ce n'est pas assez cruel, maintenant, t'as un feu d'artifice tout les ans, et avec un peu de (mal)chance, un barbecue stratosphérique gratis).

M'enfin, il faudrait qu'on m'explique un truc, quand même : Où est l'intelligence dans le fait d'embaucher un gars qui a des compétences X.. euh, Y, plutôt, pour lui faire faire un boulot requérant des qualités Z? (non, pas alphabétiseur, non) Un chef d'orchestre, il ne va pas prendre un type qui joue du tuba pour le mettre au triangle, non? (Oui, parce que niveau difficulté, ce que je fais, c'est plutôt triangle que violoncelle, hein)(Pourquoi le tuba? Euh.. je ne sais pas, la taille de l'instrument pour être original, sans doute). Donc, je ne comprends pas.. Et quand je ne comprends pas, au bout d'un moment (plus d'un an, quand même), j'arrête. Ou je regarde la solution sur le net, mais là, il n'y en a pas (Nulle, la vraie vie).
Et là, cerise sur le gâteau, quand tu présentes ta démission (oui, ça s'appelle comme ça, abandonner I.R.L.), ton chef EST ÉTONNÉ! Le type, il te met un peu partout au petit bonheur la chance, et il S'ÉTONNE de ton mécontentement! Non, mais là, il y a des choses qui me dépassent.. Je serai en Fiat 500, je ne verrais aucune différence..

 

Bref, tout ça pour dire qu'un jour, je mettrai une bannière à ce blog, c'est vrai que ça manque d'une accroche visuelle en arrivant ici, non? Reste plus qu'à m'y pencher..

Et comme je suis persévérant, dans un peu plus d'un an, j'abandonnerai mes recherches, et je chercherai la solution sur le net.
Hum, finalement, la vie en blog, c'est tellement plus facile.. Ça mériterait peut-être un peu plus d'attention, non?

Publicité
Commentaires
L
Aurélia -> Ben, oui, j'avais fait très attention, un peu comme toi avec tes histoires puritaines, pour montrer que tu es vierge et que tu ne comptes pas faire quoi que ce soit avant tes 42 ans<br /> <br /> nobuo -> Oui, il y en a un à la fin de blogue :p <br /> Ouééééé, t'es la bienvenue, t'as une place près du feu, ce soir, flageolets au réchaud pour tout le monde!
N
en fait je crois que jai tjr cru voir un "e" ^^<br /> pas de soucis, je pose le campement !
A
Il y a du monde qui t'as pris pour une nana ?<br /> <br /> Je croyais pourtant me souvenir que tu avais laissé trainer dans un post ou deux les classes petites phrases misogynes dont tu émailles habituellement tes chatoyantes conversations.<br /> <br /> Toi, une gonzesse, tss tss tss...
L
jenouille -> Oué, tu m'étonnes! Sinon, je te dis pas le taux de meurtre de blogs...<br /> lol, tu voyais mon état... :) Le prochain ne pourrait être pire, je me raccroche à cette idée ;) Pour la bannière, j'attends surtout ton aide, moua :p Et je ne suis pas aussi patient que toi pour mon blog, vu le temps que tu as passé pour faire ta nouvelle interface..<br /> <br /> nobuo -> mééééééééééé! T'es la deuxième à le dire! Je dois prendre ça comme un compliment, les filles écrivent mieux? Ya pourtant pas de "e" à l'inconnu, que je sache!<br /> Bon, mais que cela ne te fasse pas fuir, hein, tu peux rester quand même, je ne mords pas :p
N
han je pensais que tu étais une fille tout ce temps i_i
Publicité
Archives
Publicité