Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in the poudre for love
25 octobre 2006

Monde, ouvre toi, j'aime tes pubs pour le café

Hop!
A lire les blogs à droite et à gauche, il apparait qu'il faut toujours faire très court pour son premier post, et écrire des choses du genre "Voilà, vous etes sur mon blog, bienvenue" (oh ben génial, moi qui ignorais où j'étais), "Je me lance enfin blabla" (fais gaffe au mur), "Yo! ca c moi et ca c ma seur nu ss la douch mdrrr lach t comms" (ça, c'est pour augmenter les stats lors de recherche google) ou autres exercices de présentations de soi même et de ce dont on a l'intention de parler dans son espace (l'expression n'est pas de moi)...

Bon, c'est bien beau, tout ça, mais quand tu rencontres quelqu'un, tu ne commences pas par lui dire "Voilà, c'est ma main, bienvenue", "j'ose venir vous parler blabla" ou "Yo! ca c ma seur nu ss la douch mdrrr lach la tof" sans passer pour un con.

Non, évidemment, il faut toujours trouver un pretexte, une excuse pour provoquer une première discussion. Rebondir sur un sujet que l'on connait, comme le match/concert/série/émission/film d'hier (mode Je cherche des amis à la cafet' mais je ne suis pas sorti de chez moi depuis 12 ans, alors je satellise les groupes parlant télé en espérant m'intégrer. En plus court, mode Je suis un boulet), le cours de philosophie politique (mode Je connais le sujet sur le bout des doigts, j'ai beaucoup lu Sarkozy et j'aime ça. En plus court, mode J'habite Neuilly), ou bien un quelconque besoin de matériel (mode Oh tu me pretes ton effaceur s'il te plait Sophie, ou bien Je suis bien trop ininteressant/timide pour te parler, alors je trouve des excuses pour que tu me soupires ton agacement à la gueule. En plus court, mode Mal parti, ou mode Je veux être habillé pour l'hiver)

Sur un blog, c'est plus dur, tes interlocuteurs sont quand même rarement en face de toi, à moins que tu postes depuis un cybercafé. Alors il faut des pretextes pour écrire, des raisons faisant que tu n'auras que très rarement le syndrôme de la page blanche.

  • Premier pretexte, il faut avoir une vie. Je vous préviens tout de suite, que ce soit clair, je n'en ai pas : Je bosse dans l'informatique (oui, je n'ose pas dire que je suis inform...truc, ta gueule)
  • Deuxième pretexte, avoir des aventures à conter, être journaliste, sportif, historien, politicien, rédac' chef de Gala, paraplégique écrivant avec son oeil, explorateur, femme chef d'entreprise, homme de ménage, hermaphrodite devant une porte de toilettes (© qui vous savez) ou autres pouvant raconter leurs journées sans endormir le lecteur, oui toi, ami fidèle. Ce qui est mal parti, puisque je suis inform...truc, ta gueule.
  • Troisième pretexte, avoir des amis ou plus ayant des blogs, et te demandant tout les jours "oh, et le tien, tu le fais quand? Bientôt, hein? Non, mais c'est super, et tout le monde en a un, tu sais.".

Oui, vous l'aurez compris, je suis un mouton.

Alors bienvenue, vous etes sur mon blog, je me suis enfin lancé, et le premier qui touche à ma soeur, je le casse en deux.

Publicité
Commentaires
L
yannou -> Oulaaaah, faut pas mettre la pression, comme ça, hein! Je fais du mieux que je peux, et merci :)
Y
hihihi ! génial, ça promet...
L
Aurélia -> Bah oué, je suis le chef ici, tu ne crois quand même pas que tu vas pouvoir installer un syndicat ici, non mais??!<br /> Angelene I -> huhu ^^ merci de venir ;) Et merci pour la mise en lien. Pour le rose, tu es un peu grillée, je le crains :p Pour le reste, tu as normalement un mail ;)<br /> Angelene II -> Rho, ce n'est pas parceque tu viens de poster deux notes coups sur coups que tu peux parler, hein! Les règles douloureuses empechant de dormir, c'est de la triche :p<br /> Getrude -> Ouaaah, une visiteuse que je ne connais pas! ouelcome donc, et permettez vous, le frigo est plein, faites comme chez vous, je m'en vais visiter votre blog
G
Alors voilà. La première note paraît prometteuse. Je reviendrai, permettez cher monsieur.
A
Ah ouais non mais tu stagnes là. Faut se réveiller, à croire que l'informatique, ça occupe, non mais je rêve.<br /> Publiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!
Publicité
Archives
Publicité